logo

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Rechercher

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Horaires

C’est suite à une résidence d’écriture sur un bateau qu’est né ce premier roman ; il a permis la naissance de cet écrivain.

 L’histoire se déroule à bord d’un cargo de marchandises traversant  l'Atlantique, sous le commandement d’une femme au caractère affirmé, respectée par son équipage. Composé de vingt marins, l’équipage profite d’une ambiance détendue pour braver un interdit : faire une halte pour se baigner en pleine mer... 

Bien que la commandante soit consciente que cela va à l’encontre des règles de la navigation, elle cède à l’enthousiasme des marins et permet cette escale. Cependant, lorsque l’équipage regagne le navire, on s’aperçoit d’un fait inattendu : il n’y a plus vingt marins à bord mais vingt-et-un ! 

À partir de ce moment, tout devient différent. L’harmonie à bord est perturbée, et une série d'événements imprévus plonge le cargo dans une spirale d'incertitude. C’est comme si la commandante avait cédé le contrôle à des forces nouvelles et inexplicables où tout est susceptible de se dérégler : les moteurs, les radars, les trajectoires, la météo, le ciel, la mer, l'équipage. L'irruption du mystère survient lors d’un trajet pourtant connu. 

Ultramarins’ n'est pas vraiment un livre, c'est un vertige…une traversée dans la brume de l’étrange…