logo

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Rechercher

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Horaires

C’est avec beaucoup de joie que nous avons pu reprendre nos rencontres littéraires le mercredi 02
octobre à la Médiathèque du Pays Cordais.

Nous étions treize lectrices, ce qui a permis des échanges animés autour de nos coups de cœur. Nous avons parlé d’art à travers le livre de Camille de Peretti, L’Inconnu du portrait, où l’autrice nous fait connaître l’incroyable destin d’une toile de Gustav Klimt réalisée en 1910. Puis nous avons découvert le livre bouleversant de Pauline Hillier, Les Contemplées, le témoignage de son séjour en prison à Tunis.

 

Nous avons poursuivi avec l’œuvre À la ligne de Joseph Ponthus, roman poétique inspiré d’une expérience vraie d’ouvrier intérimaire dans des abattoirs, qui rend compte d’une certaine absurdité transcendée par sa créativité. Beaucoup d’autres ouvrages ont été présentés, certains feront l’objet de notes sur le portail. La rencontre s’est terminée par un clin d’œil au Festival de Musique Classique de Cordes de juillet dernier, qui a proposé la composition d’Edvard Grieg, Peer Gynt. Christiane nous a alors présenté magistralement l’œuvre théâtrale d’Henrik Ibsen qui l’a inspirée.

 

Nous donnons rendez-vous à tous les lecteurs passionnés le mercredi 4 décembre pour une nouvelle rencontre autour de contes, de romans, de poésie et d’histoires. À bientôt.

Rafaël

Mots clés